Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Français > Le livre objet, quelques réalisations d’élèves de 6C et 6D avec Mme (...) > Le livre objet

Le livre objet

jeudi 17 mars 2011 par Professeur documentaliste

Admirez quelques travaux d’élèves de 6C et 6D réalisés avec Mme Noël.

Après avoir lu les oeuvres : Les douze travaux d’Hercule et Les contes et légendes des héros de la mythologie , chaque élève devait choisir une des anecdotes de ces ouvrages et construire un objet qui matérialisait le récit découvert.

Ce travail nécessitait une relecture attentive de l’histoire afin d’exposer, à travers sa fabrication, un maximum de détails de la narration et de brosser le portait du héros en s’attachant à ses principales caractéristiques.

La plupart des élèves se sont appliqués et ont consacré beaucoup de temps à leur livre-objet. Certaines exécutions sont particulièrement réussies.

En 6C, le premier prix a été décerné à : TALEB Mathilde, le deuxième prix à : BAYER Falone

En 6D, le premier prix a été décerné à : SCHNEIGEIGER Quentin, NABI Sofiane et MADOUNI Mohamed ; le deuxième prix à : SACRISTAIN Jimmy

Portfolio