Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Atelier "les Petits débrouillards"

Atelier "les Petits débrouillards"

lundi 3 octobre 2011 par Professeur documentaliste

Lundi 3 Octobre, Mme Lourie, animatrice de l’Association "les Petits Débrouillards" propose aux élèves de 6e B la première séance de travail.

Mme Lourie

Il s’agit de découvrir la diversité climatique dans le monde et les biômes associés. Démonstration, observation, travaux pratiques et jeu d’application en classe de SVT et au CDI.

En classe
Au CDI

Une autre façon d’aborder les connaissances autour de la forêt.

Devant les photos

"Ce matin, nous avons fait un travail sur les différents climats des pays du monde entier. Nous les avons placés sur un planisphère. On a bien aimé car on a découvert des paysages nouveaux comme les forêts méditerranéennes." Clémence et Stessy