Accueil > ORIENTATION > "Ouverture sur le monde de l’entreprise et ses métiers" > Recherche d’un stage en entreprise, comment s’y prendre ?

Recherche d’un stage en entreprise, comment s’y prendre ?

dimanche 4 décembre 2011 par Professeur documentaliste

Ici le programme de l’année.

Jeudi 24 novembre, un membre de l’Association AGIR, a expliqué à un groupe d’élèves volontaires de classe de troisième, la démarche de recherche de stage en entreprise. En effet, les élèves de troisième doivent passer une semaine, au deuxième trimestre, dans une entreprise pour observer et participer à certaines tâches afin de découvrir le monde de l’entreprise. Il n’est pas aisé pour certains de trouver un lieu de stage. Aussi M. Coudoin a-t-il donné des pistes pour écrire un CV et une lettre de motivation. Il a également évoqué la meilleure façon de se présenter et de s’expliquer par téléphone afin de décrocher un rendez-vous dans une entreprise. Les élèves ont, à présent, les idées plus claires pour se lancer dans l’aventure.