Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Zaü, l’illustre illustrateur, fait dessiner une grande forêt aux élèves de 6e (...)

Zaü, l’illustre illustrateur, fait dessiner une grande forêt aux élèves de 6e A et 6e C

mardi 6 décembre 2011 par Professeur documentaliste

Vendredi 2 décembre, Zaü, illustrateur célèbre, a initié les élèves au maniement du pinceau fin pour dessiner une grande fresque à l’encre de Chine noire. Sur une seule bande de papier, chaque élève s’est lancé à dessiner trois arbres au premier plan, puis encore trois arbres au deuxième plan, puis un village dans le lointain. Ils ont fini par un troupeau de vaches dans les prés. La fresque est entourée de petits écoliers en route pour le collège. Le résultat est impressionnant, et ce n’est que la première séance !

Forêt au printemps
Forêt en automne