Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Zaü est revenu travailler avec les classes de 6e A et 6e C jeudi 5 (...)

Zaü est revenu travailler avec les classes de 6e A et 6e C jeudi 5 janvier

dimanche 8 janvier 2012 par Professeur documentaliste

Ce jeudi, Zaü a proposé aux élèves de peindre à l’acrylique. Les dessins de forêt avaient préalablement été dessiné par les élèves à l’encre de chine, puis scanné sur des feuilles transparentes.

La première mission a consisté à peindre une forêt au printemps ou en été. Il fallait poser la peinture acrylique sur l’envers des transparents en commençant par les détails.

Grâce aux mélanges de différentes couleurs, plusieurs verts peuvent se côtoyer dans les ramures des arbres et produire de la lumière et des vibrations.

Sur un deuxième transparent, il fallait représenter la même forêt en automne en utilisant le rouge, le jaune.

Voici quelques résultats très satisfaisants