Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Classification des espèces animales à l’atelier "Petits débrouillards"

Classification des espèces animales à l’atelier "Petits débrouillards"

mardi 17 janvier 2012 par Professeur documentaliste

Ce lundi, Mme Lourie mène un atelier avec les élèves de 6e C afin de les amener à distinguer les espèces animales ce qui, finalement, n’est pas si facile.

Les élèves disposent d’une collection d’images d’animaux à classer.

Premier tri : vertébrés, invertébrés, deuxième tri : endo squelette, exo squelettes. Puis distinguer d’après l’aspect extérieur : peau, plumes, poils, écailles soudées ou non. Petit à petit la classification s’organise...

Vendredi 20 janvier, ce sera le tour de la 6e D.

"Les ateliers du "Petit débrouillard" sont bien, ils nous font découvrir la nature. On a classé les animaux par leur physique, par colonne, selon qu’ils ont des os ou pas. C’était bien." Anaïs, Stessy et Hatice