Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Visites au Musée de l’Education du Val d’Oise et Abbaye de Maubuisson

Visites au Musée de l’Education du Val d’Oise et Abbaye de Maubuisson

lundi 6 février 2012 par Jolie

le lundi 30 janvier, la classe de 6 eme A est allée à l’Abbaye de Maubuisson et au Musée de l’Education du Val d’Oise à Saint-Ouen l’Aumôme.

Nous avons visité le grand jardin de l’Abbaye de Maubuisson, nous y avons vu plein d’arbres de toutes sortes.

A la recherche des arbres
Un vieux platane
Un origène

Et puis, nous sommes allés au Musée de l’Education, nous avons dessiné un arbre et à la place des feuilles, nous y avons mis des mots qui nous rappellent la forêt.

l’arbre à mot
A la plume
J’utilise l’encre violette
Aux archives du Musée

En tout cas, moi, j’ai beaucoup apprécié cette sortie et j’ai appris plein de choses sur les arbres.

A. élève de 6e A