Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Les nichoirs, géométrie dans l’espace

Les nichoirs, géométrie dans l’espace

mercredi 8 février 2012 par Professeur documentaliste

Les professeurs de mathématiques des classes de 6e B et 6e C ont décidé de faire construire des nichoirs à oiseaux à leurs élèves.

Les élèves examinent le modèle et notent le nombre d’arêtes, de faces et de sommets.

Puis, ils font figurer les faces en deux dimensions et les mesurent afin de dessiner un patron qui servira à construire eux-même le nichoir.

Avec ce patron, les élèves pourront bricoler chez eux ou au Service municipal jeunesse de Pierrelaye. En effet, les animateurs de ce service pourront accueillir les jeunes dans leur atelier et les guider pour travailler le bois. Sonia et Cédric sont venus expliquer leur proposition aux classes de 6e B et 6e C.