Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Les 6e B en visite au Musée de l’Education du Val d’Oise et à l’Abbaye de (...)

Les 6e B en visite au Musée de l’Education du Val d’Oise et à l’Abbaye de Maubuisson

mardi 14 février 2012

La sortie du lundi 6 février 2012,

la classe de 6ème B a pris le train pour aller à Saint Ouen l’Aumône. Le matin, on a visité le musée de l’éducation du Val d’Oise. On a pu écrire avec de l’encre (porte-plume et plume). On a observé des anciens cahiers de la classe de préparation à la classe de 6éme. On a appris que, dans 4 ou 5 ans, il va avoir une grande forêt qui va se construire à Pierrelaye.

L’aprés-midi, nous avons été à l’Abbaye de Maubuisson pour pique niquer et nous avons essayé de reconnaître les arbres. C’était assez difficile car il y avait de la neige. J’ai bien aimé quand on devait retrouver les arbres car Fanny voulait copier sur nous ; donc nous avons dû courrir et c’était amusant. J’ai bien aimé le matin quand on a pu écrire à l’encre (plume et porte-plumes).

Une élève de 6e B