Le Light painting

(actualisé le )

Quelques élèves de 6ème B sont volontaires pour faire dulight painting. Comme notre projet est la forêt, un animateur du SMJ, le Service Jeunesse municipal de Pierrelaye, Cédric nous propose d’aller dans le parc des sports voisin du collège à 17h, pour prendre les photos.

Ce projet est réalisé avec Mme Bennetot, professeur d’arts plastiques du collège. Les élèves sont en petits groupes. Nous pouvons apporter des lampes pour faire des dessins dans l’espace. Nous avons trente minutes pour nous exercer. Voici quelques photos impressionnantes.

Pour faire du light-painting, il faut des lampes (tout ce qui fait de la lumière), un appareil photo et un lieu sombre. On doit être à la fois rapide, car on a peu de temps, mais pas trop, car il faut bien former les lettres ou le dessin que nous voulons obtenir. Nous devons éteindre et rallumer la lampe à chaque lettre et à chaque trait différent. À la fin de chaque photo, il faut changer de sens, sinon c’est à l’envers. Le résultat est incroyable !
C’était vraiment bien d’avoir créé de si belles photos !

A. élève de 6e B