Au tour de la classe de 6e D de sortir

par Professeur documentaliste

C’est lundi 13 février que les élèves de 6e D se sont rendus à Saint-Ouen l’Aumône au Musée de l’Education pour découvrir les collections évoquant la forêt : herbier, chanson dans un cahier de musique, écureuil empaillé, album de contes tel le Petit chaperon rouge, cahier de sciences naturelles, dessins et peintures....autant de documents représentant toutes les disciplines scolaires.

C’est avec grand plaisir que élèves et adultes ont écrit à l’encre violette à la plume d’oie ou sergent major ou au calame. Chacun a ainsi décoré de mots un arbre.

Reconnaître les arbres dans le parc de l’Abbaye de Maubuisson n’a pas été une mince affaire car les arbres sont dénudés en hiver et il n’est pas facile de les repérer grâce à leur écorce.