Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Atelier "relations entre les êtres vivants"

Atelier "relations entre les êtres vivants"

mardi 20 mars 2012 par Professeur documentaliste

Géraldine Lourie a mené un atelier "Petits Débrouillards" vendredi 16 mars avec la 6e D :

- J’ai présenté aux élèves les relations entre les êtres vivants à partir d’un jeu de rôle. En effet, chaque élève était le représentant d’une espèce et devait se lier aux autres élèves en tenant compte des relations de prédation et d’habitat, grâce à des ficelles. J’ai imaginé que la construction d’une autoroute bouleversait l’ensemble de l’écosystème : les élèves en ont déduit les interdépendances d’un même milieu.