Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Fabrication d’un nichoir.

Fabrication d’un nichoir.

mercredi 2 mai 2012 par Clémence

Pour fabriquer un nichoir, vous avez besoin de bois de 2 cm d’épaisseur, de clous et d’un patron. Ça prend entre 2 à 3 heure selon le temps de découpe[...] Après avoir emboité les pièces, on fait 4 trous derrière le nichoir pour mettre des ficelles pour l’accrocher à l’arbre. J’ai oublié de vous dire que le toit doit se lever pour laver le nichoir environ TOUS LES TROIS ANS. Aussi, il ne faut pas le peindre ni mettre du vernis, mais vous pouvez mettre de l’huile de lin. Et aussi, il faut faire un trou dans la partie où doit entrer l’oiseau et il faut que soit adapté à la taille de l’oiseau. Sinon, ses prédateurs viennent les manger.
Voici quelques nichoirs fabriqués par des élèves de 6e.

C. élève de 6e