Vendredi 8 juin, dernière étape

(actualisé le ) par Professeur documentaliste

Depuis le début de la semaine déjà, les préparatifs de l’exposition avancent.
Les travaux des élèves réalisés avec Zaü, illustrateur, sont exposés sur les murs du premier étage, les saisons sont représentées sur quatre dessins, deux à l’acrylique sur des transparents, une autre à la mine de plomb, la quatrième au pastel gras. Puis, nous installons les grandes fresques en papier découpé à l’extérieur de la balustrade de la mezzanine.

Nous glissons les quatre grandes fresques des forêts en suspens au-dessus
du hall.

Dès quatorze heures, les classes se rendent en bus au Musée de l’Education du Val d’Oise à Saint-Ouen-l’Aumône et visitent le jardin où se situe l’exposition illustrée par Zaü : Promenons nous dans les bois.....y es-tu ?

Puis, chaque élève reçoit son livre : l’arbre cache la forêt.

l’arbre cache la forêt

Enfin, à 17 heures, commence le vernissage de l’exposition au collège. Les parents, les invités officiels et différents partenaires découvrent les arbres plantés, dessinés, sculptés, les nichoirs, les photos de light-painting...

Point d’orgue d’une belle expérience qui, si elle aura demandé beaucoup d’énergie et de travail à chacun, aura par ailleurs apporté de nombreuses satisfactions !

Encore une fois merci à tous !