Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Véronique Massenot, auteure, en visite au collège > Aimez vous les livres d’enfants ?

Aimez vous les livres d’enfants ?

lundi 4 février 2013 par Didine

Aujourd’hui, le 30 janvier, Véronique Massenot, écrivain et illustratrice est venue pour nous expliquer la vie d’une écrivain.

Elle nous a montré le premier poster du premier cahier du livrela lettre mystérieuse avant son impression. La moitié de la classe de 6ème A a lu ce roman.

Puis, elle nous a montré différents livres qu’elle avait écrits. Pour l’un d’entre eux, elle est partie sur l’île Maurice. Elle nous a dit que quand elle a écrit son roman sur du brouillon, elle l’envoie à l’éditeur, qui va lui répondre s’il est correct.

Mme Massenot nous a montré que l’on peut envoyer une lettre (par exemple au Japon) en indiquant une fausse adresse en poste restante et la lettre reviendra chez nous avec tous les tampons du Japon si on avait écrit son adresse au dos.

Ce qui m’a le plus plu, ce sont ses livres inspirés de chefs d’oeuvres connus tel Le vaisseau blanc d’après Le Corbusier et aussi la façon dont elle nous parle de ses livres.

Et à la fin, on a eu droit à un autographe de sa part sur sa carte de visite.

Au revoir

Didine