Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Français > Défi lecture CM2/6e

Défi lecture CM2/6e

jeudi 14 février 2013 par Professeur documentaliste

Depuis la rentrée de septembre les élèves d’une classe de 6e et ceux d’une classe de CM2 se sont lancés un défi.

Chaque groupe a choisi et lu un roman, élaboré des questions, de rébus, charades sur les personnages, les aventures....Et aujourd’hui les élèves de 6e ont reçu les élèves de CM2 au collège pour s’échanger les questionnaires et y répondre. Effervescence !

Puis récréation pour tous !

Les 2 classes enchaînent avec une séance de questions / réponses sur la vie au collège. "Comment vous êtes-vous senti le premier jour ?", "Combien de professeurs avez-vous ?", "Pourquoi des croix dans le carnet de correspondance ?", "Quelles sont les règles au collège ?", " que font les délégués de classe ?"....

Portfolio