Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Forêt 2011-2013 > Rebondissement dans l’affaire du projet forêt

Rebondissement dans l’affaire du projet forêt

lundi 18 février 2013 par Professeur documentaliste

Exposition à la bibliothèque

En ce mois de février 2013 se tient une nouvelle exposition sur l’arbre à la bibliothèque municipale "le temps des cerises" à Pierrelaye.
Les travaux des élèves de 6e de l’an dernier sont à nouveau visibles en public.

Ainsi les grandes fresques dessinées à l’encre de Chine et acrylique dessinées au collège avec Zaü sont tendues dans le vide et les photos de light-painting élaborées par les élèves du Collège Le Petit Bois avec le SMJ sont accrochées sur les étagères.

Ces travaux artistiques entourent le héros de l’expo : "Hector, l’arbre mort" qui recèle des trésors de la forêt. Petits et plus grands sont invités à découvrir et manipuler les objets cachés au creux de ce totem de la nature.

L’exposition se tiendra jusqu’au 2 mars 2013.

Le vernissage a réuni les professeurs et l’administration du collège, les enseignants des écoles élémentaires, les élus municipaux, les parents d’élèves, quelques élèves du collège le Petit Bois, les animateurs du Service Municipal de Jeunesse, accueillis chaleureusement par les bibliothécaires.