Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Allemand > Voyage en Allemagne

Voyage en Allemagne

mardi 25 juin 2013

Cette année, une rencontre franco-allemande a été proposée aux élèves de 4ème du collège du petit Bois, et aux élèves du collège Henri Guillaumet de Jouy le Moutier, qui partagent leur professeur d’allemand. Un professeur de lettres de chaque collège et deux professeurs de français du lycée Alexander von Humboldt de Bornheim ont également encadré cette rencontre en tiers-lieu.

Les élèves volontaires ont d’abord fait connaissance individuellement avec leur correspondant par courriel, mèl, etc...

Le comité d’accueil allemand !
A Fribourg
Dans la cathédrale de Fribourg

Puis la rencontre s’est déroulée àKehl, du 22 au 26 avril 2013 : Français et Allemands ont partagé la vie quotidienne à l’auberge de jeunesse, et échangé au cours d’activités socio-culturelles et sportives.

Musée du carnaval - Fribourg
Mme Lullien et son nouveau Caddie !

La situation de Kehl en région frontalière a permis au groupe de faire des excursions en Allemagne (Fribourg) et en France (Strasbourg).

Strasbourg, bien sûr !
Au parlement européen
Ca bosse, ça bosse !
Le Grand Buffet

Puis, le 20 juin dernier, élèves, parents et professeurs se sont retrouvés au collège Henri Guillaumet autour d’un pot pour admirer les différents travaux réalisés autour de ce projet et le diaporama retraçant le séjour à Kehl.
Merci madame Lullien !