Accueil > ORIENTATION > "Ouverture sur le monde de l’entreprise et ses métiers" > Visite de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Visite de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

lundi 7 octobre 2013 par Professeur documentaliste

Vendredi 24 septembre, nous sommes allés à l’aéroport de Roissy avec 33 élèves, Mme Houëlche et Mme Villiaumey. Cette sortie pédagogique dans le cadre de l’orientation a été très enrichissante. Elle a plu à certains, à d’autres non.

Nous avons été accueilli à la Maison de l’Environnement de ADP, Aéroports de Paris. Nous avons découvert que les emplois à l’aéroport sont très nombreux et très diversifiés. Par exemple, un centre commercial va ouvrir et emploiera de nombreuses personnes supplémentaires. Une société nommée Fedex s’occupe de transporter du fret : des colis, des voitures, des bateaux... Elle ne travaille que la nuit sur un terrain de 30 hectares.

Cette visite m’a beaucoup appris sur l’aviation et ses métiers et m’a donné envie d’y travailler peut-être...Je vous recommande d’y aller faire un tour, mais attention, la zone de sécurité est sous contrôle : identité enregistrée en préfecture, fouille des véhicules, etc...

Eddy, élève de 3e