Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Le monde des gens du voyage 2013-2014 > Ateliers artistiques et littéraires

Ateliers artistiques et littéraires

lundi 13 janvier 2014 par Professeur documentaliste

Trois ateliers ont ouvert ce mois-ci au collège.

L’atelier chorale rassemble une dizaine d’élèves volontaires pour chanter des chants tsiganes traditionnels. Cet atelier est animé par le professeur de musique, M. Hasse.

Le groupe théâtre, autour de Mme Morin et M. Bensaïd a débuté ses activités sur le thème du voyage mardi dernier avec plus de 20 élèves.

L’atelier lecture au CDI commencera jeudi 14 novembre avec la collaboration de M. Bauer et de M. Schmitt, bibliothécaire municipale avec 15 élèves. Les adultes liront des contes, nouvelles, romans et documentaires sur le monde des voyageurs. Les questions des élèves animeront les débats.

Bon vent