Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Le monde des gens du voyage 2013-2014 > Tous les élèves de 6ème au cirque Franconi

Tous les élèves de 6ème au cirque Franconi

lundi 20 janvier 2014 par Professeur documentaliste

Les 100 élèves des classes de 6ème se sont rendus à la base de loisirs de Torcy pour une journée au cirque Franconi. Un beau chapiteau se dresse au milieu de la base de loisirs. Les élèves racontent :

"Le matin, la famille du cirque Franconi nous a fait participer aux activités de leur métier :
Exemple : Les acrobaties : Nous sommes montés sur un ballon et nous devons rester dessus le plus longtemps possible en gardant l’équilibre et marcher à contre sens. Si le ballon allait vers la droite, nous on devait aller vers la gauche ; si le ballon allait vers l’avant on devait aller vers l’arrière. J’ai adoré !!
On avait l’impression qu’on n’avait plus rien sous nos pieds, l’impression de voler quoi !! "

Léa

"Quand nous sommes arrivés le matin, nous avons commencé par le jonglage. Une dame nous a donné deux balles et nous a montré comment faire. c’est un peu difficile au début, car on n’a pas l’habitude de faire ça. On met une balle dans chaque main et on lance une balle puis on relance l’autre et ça doit doit faire un croisement. Si on y arrivait avec deux balles, on en reprenait une autre et on essayait. Ça devenait beaucoup plus difficile. J’ai adoré cette activité parce-qu’elle devenait de plus en plus difficile selon le niveau..."

Adriana

"J’ai aimé l’activité du fil parce que c’était facile, en plus tout le monde a réussi. La dame nous a beaucoup aidé, elle nous tenait. M. Flandre l’a fait et il a réussi aussi, il était très très concentré. C’était trop bien même s’il y avaient des élèves qui avaient peur, ils ont réussi quand même.
En gros c’était trop bien."

Maxime

"J’ai beaucoup aimé le cirque parce que le clown nous faisait beaucoup rire avec ses blagues. On a fait des activités (jonglage - équilibre sur un fil et sur une boule). Une dame nous a maquillées en clown.
Nous avons mangé dans le chapiteau où s’est passé le spectacle. Après, on a été faire une promenade pour voir les chevaux. Ensuite, M. Hasse et quelques 6ème ont fait du sport, ils faisaient la course etc.
A 14h30, le spectacle a commencé, l’arrivée du clown nous a tous fait rigoler. L’acrobate est arrivée, elle a pris une épée et elle l’a mise sur sa tête, puis elle a grimpé sur une échelle. Un autre homme est arrivé, il a pris un vélo sans guidon. Une dame est venue avec 6 oies et leur faisait faire des parcours. Le clown a fait une blague à Mme Jelsch, il lui a fait faire un ballon en forme de canard et il nous a demandé si on en voulait. Tout le monde a dit oui. Et avec une voiture, il nous a rapporté des canards mais c’étaient des vrais, Très drôle !"

Eva

"J’ai aimé cette journée car on a rigolé. On a fait du jonglage, de l’acrobatie, de l’assiette. C’était très facile ! Nous avons vu un clown très rigolo. Une dame qui rentrait dans une boîte, des canards, un monsieur avec un vélo à deux roues..
L’activité de l’assiette est très facile, nous devons prendre un bâton, faire tourner l’assiette au bout du bâton.
Nous y sommes allés avec M. Hasse, Mme Jelsch, M. Flandre, Lydie..
Le cirque a commencé à 14h30 et nous somme partis à 16h30
Trop cool ! Trop bien !"