Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Le monde des gens du voyage 2013-2014 > Fête du collège le Petit Bois

Fête du collège le Petit Bois

mardi 20 mai 2014 par Professeur documentaliste

Après le concert de jeudi dernier, nous sommes heureux de vous offrir la deuxième soirée de festivités après de longs mois de découverte du monde des voyageurs. Les collégiens du Petit Bois ont été accompagnés par les artistes Kkrist Mirror et Gabi Jimenez et les services d’ethnologie du Conseil général du Val d’Oise, ainsi que par les bibliothécaires municipales du "Temps des cerises" de Pierrelaye.

15 et 23 mai

Vendredi 23 mai à 19h à la salle polyvalente de Pierrelaye, la Compagnie"Théâtre en stock" de Jean Bonnet donne la pièce de théâtre "Gadjo au pays des gitans". A travers l’histoire d’un écrivain à la mode qui décide de s’immerger chez les gens du voyage afin d’écrire un nouveau bouquin, les comédiens vous proposent un voyage au coeur de la culture tsigane. Loin des clichés exotiques, ce spectacle plein d’humour dépeint les conditions de vie et témoigne des difficultés des gens du voyage au quotidien.

Après l’entracte, les collégiens de l’atelier théâtre joueront la pièce qu’ils ont écrite et mise en scène sur le thème du voyage.

Les travaux artistiques de dessins, de poésie et de BD seront exposés. L’ARPE, Atelier de restitution du patrimoine et de l’ethnologie, et les élèves de quatrième nous feront part de leurs découvertes sur le passé des Pierrelaysiens et des voyageurs.

Venez nombreux, tout est gratuit !