Accueil > LE COLLEGE > Ateliers et clubs > Le voyage Kolibri

Le voyage Kolibri

vendredi 30 mai 2014 par Assia

L’Association "L’enfant@l’hôpital" propose de participer à une action de correspondance entre des enfants à l’hôpital ou des collégiens et des voyageurs à travers le monde. Via Kolibri, plate-forme internet privée, les cyber-reporters envoient, parfois du bout du monde, de brefs reportages avec des photos et des énigmes. Ils répondent personnellement aux enfants. Les jeunes malades et handicapés peuvent également s’exprimer au cours d’ateliers d’écriture, de dessin et de photo numérique. Aujourd’hui, les collégiens ont accès à cette action, qui est présentée sous forme d’atelier dirigé par un professeur (cette année, par M. Bensaïd, professeur de français) et un membre de Kolibri (plus précisément, un ami des voyageurs).

Bonjour à tous,

C’est l’histoire de deux étudiants, Laetitia et Alexandre, partant en voyage autour du monde dans le cadre duprojet Kolibri afin de réaliser leur rêve et de faire rêver à leur tour les enfants qui, malheureusement, ne peuvent faire de fabuleux voyages comme celui-ci. Ces enfants font partie del’association "L’enfant à l’hôpital".

Ces étudiants (amoureux !) comptent en effet voyager pendant deux ans et demi dans les pays les plus éloignés de chez nous tout en faisant attention à leur budget : ils ont économisé 25 000 euros afin de réaliser leur rêve le plus fou, faire le tour du monde !!!

Cependant, ils ne vont pas exactement faire tout le tour du monde, ils souhaitent en particulier aller dans les endroits suivants :

-L’Amérique du Sud
-L’Amérique centrale
-L’Océanie
-Quelques pays d’Asie
et ils rêvent d’aller en Antarctique, le pays dont la température descend en dessous de -30°C !!!

Cela fait déjà environ quatre mois qu’ils sont partis et ils ont visité les pays suivants :

-Jamaïque
-Cuba
-Mexique
-Belize
-Guatemala
-Honduras
-Nicaragua
-Costa Rica
-Panama
INCROYABLE !!!

Les adieux furent tristes et difficiles, Laetitia et Alexandre durent quitter leur famille pour un long, très long moment ...Mais il fallait partir, ce qui fait que, d’un côté ils étaient heureux d’être enfin arrivés à ce moment tant attendu, même s’ils partaient à contrecœur, sur le fait de devoir quitter ceux qui leur sont chers.

Ils sont partis le 18 décembre 2013 pour deux ans et demi de voyage à travers le monde !! Ils devront donc se débrouiller pour se trouver des hôtels dans chaque pays, pour l’hygiène (car cela dépend des pays et des régions) et aussi pour la communication (eh oui mes amis !! Ils ne sont plus en Europe ;) !!).

Première destination : la Jamaïque !!

"Hey man, that’s cool you’re in Jamaïca, No Problem..."

Allez salut tout le monde et attendez avec impatience la suite de l’article, BISOUS BISOUS !!!!!!!!!

J’espère que cet article vous plaira et que vous y prêterez beaucoup d’attention, et surtout, n’hésitez pas à me laisser des messages ou des commentaires par rapport à mon article, cela m’aidera.
A déposer au CDI.

Merci.