Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Histoire - Géographie / Education Civique > Après le voyage des classes de 3eB et 3eD en Pologne

Après le voyage des classes de 3eB et 3eD en Pologne

mardi 10 juin 2014 par Professeur documentaliste

Des représentants de la Fédération Maginot et du Souvenir français, en particulier Messieurs Jullien et Robert, sont venus au collège vendredi 23 mai rencontrer les élèves de 3èB et 3èD partis en Pologne du 2 au 4 avril.

Ayant subventionné le voyage de nos élèves, ils souhaitaient savoir ce qu’ils avaient appris au cours du voyage et quelles étaient leurs impressions. Le journaliste de la Gazette du Val d’Oise, Alain Dupeyrat, était également présent. Tout en échangeant avec les élèves, ils ont lu leurs travaux de compte-rendu du voyage exposés au CDI (photos, affiches, dossiers).

le groupe
Au CDI

Il s’agissait d’une deuxième rencontre puisque ces représentants étaient déjà venus rendre visite à nos élèves en février pour parler de la Résistance locale pendant la Seconde Guerre mondiale, Messieurs Decamps et Houllier étant fils de Résistants.

La Gazette de février

Dans "Pierrelaye notre ville"