Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Histoire - Géographie / Education Civique > Les Héritiers, film vu par Mehdi

Les Héritiers, film vu par Mehdi

mardi 3 mars 2015

Les Héritiers :

Réalisé par Marie-Castille Mention Schaar avec Ariane Ascaride, Ahmed Dramé, Noémie Merlant , Geneviève Mnich, Stéphane Bak. Il s’agit d’un scénario d’Ahmed Dramé et Marie-Castille Mention Schaar.

Nous avons vu ce film dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation avec le professeur d’histoire géographie Mme BOISSEAU qui s’occupe de l’atelier.

Un professeur d’histoire géographie joué par Ariane Ascaride, qui est aussi professeur principal de la classe, inscrit sa classe de seconde à ce concours. Dans le film on voit bien la difficulté des professeurs à faire leur cours dans ce lycée de ZEP avec des élèves qui sont souvent irrespectueux. Le proviseur du lycée ne fait d’abord pas confiance aux élèves qui participent au concours et demande même au professeur d’annuler leur participation. Celui-ci est donc la seule personne à leur faire confiance avec la documentaliste du lycée. Grâce à leur persévérance et celle des élèves, ils arrivent premiers au concours face à plus de 50000 élèves.

Le film est très touchant en raison du scénario et des conditions sociales des élèves.

Au final je laisse chacun juger et voir ce magnifique film.

Documents joints