Accueil > C.D.I. > Actions pédagogiques et culturelles > Atelier d’écriture

Atelier d’écriture

mardi 17 mars 2015 par Professeur documentaliste

Atelier d’écriture avec les élèves de 6è B et leur professeur de français.

La classe de 6è B, par groupes de 2 ou 3 élèves, a bénéficié de 4h pour rédiger un conte contemporain.
Les objectifs étaient les suivants :

1. Exploiter en écriture les connaissances acquises en classe sur le schéma narratif du conte.
  2. Travailler les enchaînements logiques
  3. Travailler la réécriture : amélioration et enrichissement, cohérence, ponctuation, paragraphes, orthographe, grammaire, conjugaison.
  4. Travailler en groupes et individuellement :
    - se concerter pour produire ensemble
    - prendre en compte le travail des autres pour adapter et améliorer son propre travail

Les élèves ont, dans l’ensemble, bien investi cette activité et réussi à terminer l’écriture de leur conte dans les 4h imparties.
Bravo !

Les volontaires pourront mettre en ligne leur production sur le site. A suivre...