Accueil > ENSEIGNEMENTS > Disciplines scolaires > Arts plastiques > Séquence 5° : un monstre sorti des poubelles

Séquence 5° : un monstre sorti des poubelles

mercredi 24 juin 2015

La séquence expliquée par quelques élèves :
Pour le cours d’arts plastiques, nous avons récupéré des matériaux recyclables chez nous et en classe afin de fabriquer un monstre. Ce monstre devait tenir debout et être différent d’un être humain. Pour ne pas qu’il ressemble à un être humain, il ne devait pas avoir deux yeux, deux bras et deux jambes, ses membres devaient être difformes et hors-normes. Nous devions trouver des matériaux d’une seule couleur pour former un camaïeu. En classe, nous les avons assemblé en collant, agrafant, scotchant...

Voir en ligne : Aurora Robson : sculptures et installations de déchets.