Campagne contre le harcèlement 6°B

(actualisé le )

En interdisciplinarité avec les professeurs de français et d’arts plastiques, ainsi qu’avec la documentaliste, la classe de 6°B a créé des affiches contre le harcèlement au collège.
Afin d’introduire et de débattre autour du sujet, les élèves ont lu pendant les vacances d’Avril le roman de Bruce Lowery : La cicatrice.
Pendant une verbalisation, ils ont énuméré les différentes situations de harcèlement (morale, physique, cyber-harcèlement, racket...) ainsi que les solutions qui peuvent permettre de lutter contre.
Dans un deuxième temps, ils ont imaginé des mises en scène pour aboutir à deux photographies : la première décrit une situation de harcèlement, alors que la deuxième montre un acte qui permet de l’arrêter.
Pour finir, chaque groupe a imaginé un texte pour accompagner leurs photographies, qu’ils ont mis en page.
Aujourd’hui, les affiches sont installées sur les murs du collège.