Accueil > C.D.I. > Le coin des élèves > Quelques commentaires d’élèves de 3C et 3D (journée au théâtre (...)

Quelques commentaires d’élèves de 3C et 3D (journée au théâtre 95)

vendredi 13 novembre 2015 par Professeur documentaliste

Ruddy : « J’ai vécu un bon moment quand je suis allé sur scène, ça permet de s’affirmer.  »

Dylan, Audrey : « Nous avons compris que de se préparer pour passer sur scène est très long et que le travail de comédien demande beaucoup d’énergie et de mémoire. Nous avons bien aimé la comédie des hommes autour de l’argent et la manière dont le mariage sert les affaires.  »

Aymeric, Laura : « On a bien aimé la mise en scène. Parfois les comédiens sortaient de leur rôle pour casser l’illusion.  »

Assia  : «  On est vraiment dans l’histoire, plus que dans un livre ! »

Nicolas, Morgane, Mylène, David  : « On a découvert de nouveaux métiers. Celui de technicien pour le son et la lumière réclame beaucoup de temps. »

Laurie : « J’ai compris que comédien est un vrai métier. »

Calvin, Matis : « C’est la première fois que l’on va au théâtre. On a aimé parler avec les comédiens. L’accueil était génial ! On a découvert que le métier de comédien est difficile. Les coiffures et les costumes qui faisaient ressembler les personnages à des caricatures étaient drôles. On a été surpris aussi par les bruitages. »

Bilal : « Je ne pensais pas que les comédiens pouvaient faire autant vivre un texte. J’avais l’impression de remonter le temps et de découvrir ce qu’il y a derrière nous. "

Jérémy  : « La pièce a été écrite au XIXe siècle, mais ça ressemble aux problèmes de la société actuelle. »

Gamzé  : « J’ai apprécié de visiter les coulisses et de découvrir l’arrière du décor.  »

Amandine  : « J’ai pu voir de beaux costumes . Moi qui ai fait du théâtre, je n’ai jamais eu l’occasion d’en porter de si beaux.  »

Marie, Alexia, Abdelkader : « Nous avons apprécié l’accueil à tous les niveaux. La salle de spectacle est grande et très confortable. »

Bobo : « Moi, j’ai appris le sens du mot « favoris ». Je ne savais pas que ça faisait partie de la perruque. »

Alyssia : « J’ai été intriguée de voir que certaines perruques sont faites avec de la paille ou des plumes d’autruche et pas de vrais cheveux. Et j’ai compris que les costumes servent à construire le personnage. Là, tout est exagéré pour caricaturer : le faux nez de Julie, les ventres rebondis, les mollets, les plastrons .Tout sert à donner du volume et de la laideur.  »

Mary’Océann : « La chanson à la fin de la pièce est assez drôle, l’amour comparé à l’argent !  »