Accueil > LE COLLEGE > Actualité > Portes ouvertes au collège

Le collège a organisé le samedi 12 décembre 2015, de 9h30 à 12h30, une matinée Portes Ouvertes très réussie.

Portes ouvertes au collège

mercredi 16 décembre 2015

Le samedi 12 décembre 2015, le collège Le Petit Bois a organisé une matinée Portes Ouvertes. Les enseignants, les agents, les surveillants, les élèves et leurs parents ont répondu présents. Le public fut nombreux, l’ambiance chaleuse et conviviale.
Le programme était varié : compétitions de jeux vidéo, tournoi de baby-foot, pêche à la ligne, séances photo avec le Père Noël (s’il vous plait !), chants, marché de Noël et restauration. Les parents ont pu visiter les locaux où leurs enfants passent ou vont passer une grande partie de leur temps.
Monsieur le Maire et venu nous rendre une visite amicale et a pu assister à un spectacle réalisé par les élèves germanistes.
C’est la professeure d’allemand du collège, aidée de ses élèves et de leurs parents, qui a été à l’initiative de cette matinée. Elle souhaitait récolter des fonds pour financer un voyage à Berlin pour les élèves de 4ème et 3ème. Immédiatement, elle a rencontré un mouvement de solidarité de l’ensemble de la communauté éducative du collège qui a voulu participer.
A l’issue de la matinée, tous se sont dits qu’il faudrait recommencer l’an prochain.