Accueil > C.D.I. > Actions pédagogiques et culturelles > Dernier spectacle de la saison

Dernier spectacle de la saison

vendredi 15 avril 2016 par Professeur documentaliste

PORT D’ATTACHE, mis en scène par le danseur chorégraphe Frédéric Costallat, a eu lieu jeudi 24 mars 2016 en présence des élèves de 3èC et 3èD. Le chorégraphe a assuré des ateliers au collège.
« C’est autour de son histoire et de celle de sa famille que Frédéric a créé ce spectacle sur l’exil. »

Quelques élèves nous livrent leurs impressions :

Jérémy :
« Ce spectacle parle de la souffrance d’être arraché à son pays ou à sa ville natale. Les mouvements sont fluides et synchronisés. J’ai aussi apprécié le chanteur de slam, notamment quand il dit « Rebeus des bois ».

Daniela et Maé :
« Nous avons beaucoup aimé ce spectacle. Il nous a rappelé les cours en atelier avec Frédéric. »

Hugo :
« Le spectacle est très complet et dynamique. On comprend très bien le message et l’histoire que le chorégraphe veut nous faire partager. La danse et les musiques sont bien choisies »

Amandine :
« C’est la première fois que je vois un spectacle de ce genre. Raconter une histoire en dansant a provoqué beaucoup d’émotion en moi, émotion que je n’avais jamais éprouvée auparavant. Les mouvements étaient précis et beaux, les jeux de lumière aussi. Cela renforce l’émotion. Les passages en slam permettent de se repérer dans l’histoire. »

Mathis et Keryann :
« C’est un spectacle moderne avec de beaux pas de danse et une belle synchronisation. A l’arrière-plan, les tableaux des paysages sont magnifiques. »

Audrey :
« On ne voit pas très souvent ce genre de spectacle. La chorégraphie m’a transportée au Kinshasa et le slam en Belgique. C’est à la fois drôle et émouvant. »

Catharina :
« J’ai été déçue par le peu de décors. La chorégraphie n’est pas à mon goût mais les passages slamés sont inventifs ainsi que le mélange des musiques. »