tel : 01 30 37 20 90
fax : 01 30 37 26 81

Accueil > Enseignements > Disciplines scolaires > Arts plastiques > Un mur peut en cacher un autre

Un mur peut en cacher un autre

mercredi 11 juillet 2018 par L.Desert

Grâce à l’appui de la mairie de Pierrelaye, de la direction du collège du Petit Bois et des propriétaires, le mur mitoyen à la résidence du Petit Bois donnant sur le chemin menant au collège vient de prendre de nouvelles couleurs.
C’est le travail des élèves de 3° et de 5° réalisé en cours d’arts plastiques au dernier trimestre 2018 qui vient de prendre place et s’offrir à tous les collégiens qui empruntent ce chemin mais aussi à tous les riverains.

La première étape a eut lieu le 1er juin 2018 avec la mise en peinture du mur par le peintre municipal (merci à lui !). Le fond était en place.

Deuxième étape (vendredi 15 juin) : une brigade composée d’une dizaine d’élèves de 3° armés de pinceaux, de colle et de peinture a installé les travaux réalisés en cours. Il s’agit de tondo de différents diamètres - des tableaux ronds- réalisés sur papier et collés directement sur le mur.
Pendant ce temps, l’équipe du SMJ réalisait un curieux montage à base de scotch de masquage et de calculs très précis...

La troisième étape mettra un terme à la réalisation de ce travail de près de 100 m2 offert aux habitants de Pierrelaye comme un pont d’images et de couleurs entre la ville et le collège.