Accueil > C.D.I. > Anciens projets > Le monde des gens du voyage 2013-2014

Le monde des gens du voyage 2013-2014

Dernier ajout : 3 février 2015.

Cette année, le collège Le Petit Bois inaugurera le dispositif expérimental pour la scolarisation des enfants issus de familles de voyageurs. C’est le cinquième collège du Val d’Oise à bénéficier de ce dispositif initié par le rectorat de l’Académie de Versailles.

A cette occasion, l’équipe éducative du collège souhaite proposer aux élèves de découvrir la culture des gens du voyage.

Ca va swinguer !

Nous allons mettre sur pied des activités pédagogiques, artistiques et culturelles tout au long de l’année avec divers groupes d’élèves et plusieurs partenaires extérieurs du Conseil général du Val d’Oise et deux artistes : Gabi Jimenez et Kkrist Mirror.

• Devenez rédacteur !

Les élèves publient sur le site du collège. Vous avez une idée d’article à écrire, de photos à montrer. Demandez un compte de rédacteur à la documentaliste.

Rendez-vous au CDI !

Dans "Pierrelaye notre ville"